La Ville a récemment indiqué qu’elle supprimait désormais purement et simplement les fêtes Jeanne d’Arc, après avoir réduit ces dernières à leur plus simple expression depuis quelques années.
Cette décision est regrettable et condamnable:
- les fêtes Jeanne d’Arc étaient un bel élément de la culture populaire rouennaise, et rappelaient l’importance de la Pucelle dans le patrimoine de notre ville
la suppression des fêtes Jeanne d’Arc est en contradiction avec la promotion de l’historial ouvert récemment - encore une fois, alors que la tenue de la prochaine foire Saint-Romain est très loin d’être assurée, alors que les festivités de Noël ont été très largement rognées (éclairage, suppression de la patinoire…) le Maire provoque l’endormissement de Rouen, nuit ainsi gravement à son attractivité et réduit les occasions de vivre-ensemble.
- le souci d’économie invoqué est un parfait mensonge. Pour preuve: le même jour on inaugure un très coûteux panorama de Asisi au bidon bleu: les choix ainsi opérés sont scandaleux.
En sacrifiant tout ce qui fait Rouen, on affaiblit la ville, son activité, ses commerces. Et puis surtout, la majorité se sert de ces micro-économies de façade pour faire oublier qu’elle n’engage aucune des véritables réformes (effectifs, Métropole et son palais, mutualisation…)
Donc encore une fois, toujours plus d’impôts locaux, toujours moins de service, toujours moins de projet !
Le quatuor Yvon Robert – Valéry Fourneyron – Fréderic Sanchez – Nicolas Mayer est un désastre pour Rouen. On ne peut qu’enrager en les voyant à l’œuvre !