Le Maire de Rouen vient de livrer une interview préoccupante sur le devenir de son mandat.
S’il réaffirme son souhait de rester à son poste jusqu’en 2020, il n’exclut pas de laisser son siège en cours de route à un successeur. Les Rouennais auraient alors à supporter un nouveau tour de passe-passe dont les socialistes sont coutumiers dans la Région et à Rouen en particulier, au détriment du débat démocratique.
Sur le plan du projet municipal, l’interview est préoccupante. Elle révèle la tension paralysante qui affecte la relation entre la Métropole et la Ville centre. Elle montre également qu’il n’y a pas de prise en main de la situation financière pourtant très mauvaise de notre commune. Et elle révèle surtout l’absence totale de projets pour les trois ans à venir.
Vraiment, la mandature municipale est à bout de souffle. Après avoir trahi la promesse fondamentale de ne pas augmenter les impôts, après avoir abandonné l’essentiel des projets défendus en 2014, la majorité s’apprête à perdre trois années supplémentaires pour le réveil de Rouen. Il faudra redoubler de volonté pour la prochaine mandature !