J’ai 38 ans et je suis né à Rouen, je suis aussi père de famille, chef d’entreprise et conseiller municipal d’opposition de la ville de Rouen.
Mon engagement public
Mon parcours politique débute sur les bancs de Sciences-Po, en 2002, où je milite, aux côtés de camarades de promotion, au sein de l’UDF. Cette première expérience confirma mon envie profonde de m’engager dans la vie publique et d’agir au quotidien en faveur de ma ville natale, Rouen, et des Rouennais au sein d’un mouvement centriste portant des valeurs de liberté et de pragmatisme.
Après avoir fondé ma famille et mon entreprise, spécialisée dans le conseil aux collectivités locales, je suis élu en 2014 au conseil municipal de Rouen sur la liste UDI menée par Patrick CHABERT et Catherine MORIN-DESSAILLY. Au sein du conseil municipal, étant dans l’opposition de la majorité PS, je m’attache à défendre et promouvoir une politique ambitieuse et rigoureuse, poursuivant l’objectif de rendre notre ville de Rouen plus attractive, plus dynamique et plus agréable à vivre sans que cela se traduise nécessairement par une hausse des impôts pour ses habitants.
Dans la continuité de mon engagement, je prends, en 2016, la tête du comité de soutien à Alain JUPPE pour l’élection Présidentielle et j’apporte, quelques mois plus tard, mon soutien aux candidats En Marche aux élections Législatives. En 2019, à l’occasion des élections Européennes, je réaffirme mon soutien à la liste Renaissance et mon adhésion à LaREM.
Ma volonté pour Rouen
Ville d’art, de culture et d’histoire, notre ville de Rouen peine à trouver sa place parmi les grandes villes de France, du fait d’une politique municipale sans ambition, malgré des atouts enviés de tous : son fleuve, la Seine ; sa proximité avec Paris ; son patrimoine historique et culturel insuffisamment mis en valeur; ses infrastructures développées mais sous exploitées ; ses associations et ses entreprises engagées pour la réussite de leur ville ; son territoire métropolitain vivant et diversifié ; sa population profondément Rouennaise et attachée à son identité.
Le potentiel de Rouen est immense, nous devons nous en saisir et construire ensemble l’avenir de notre ville afin que Rouen devienne enfin Rouen.
L’ensemble de ces éléments doivent être le fil conducteur d’un nouveau projet, d’un nouveau pacte métropolitain, d’un nouvel élan Rouennais. C’est pourquoi je participe aux travaux du collectif « Demain Rouen, notre Metropole » dont l’ambition est de proposer un projet commun à l’échelle de la Métropole Rouen Normandie, au sein duquel Rouen assumerait pleinement son rôle de capitale normande et de moteur pour l’ensemble du territoire.